| Titre : | La réussite tardive (2005) |
| Auteurs : | BERGIER B. ; FRANCEQUIN G. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Enfances & Psy (n° 28) |
| Article en page(s) : | pp. 140-156 |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | ALPHABETISATION ; OUTIL ; PRESSE ; ANALYSE ; EDUCATION PERMANENTE ; PROFESSION ; VALEUR ; REPRESENTATION ; REUSSITE |
| Résumé : | Enquête portant sur 111 personnes ayant repris leurs études après un parcours scolaire décevant ou mal orienté et parvenant à obtenir au minimum un diplôme de l'enseignement supérieur. Leur entourage les déclarait incapables, nuls, inaptes aux études. Pourtant ces élèves sont parvenus à obtenir des diplômes à Bac +4 par une mise en oeuvre de conditions sociales et de dynamiques affectives. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| REV ENFANCE & PSY R07930 | CE997957 | Bulletin | NADJA | Disponible |

